Evaluation

L’évaluation de départ se réalise avant la signature du contrat, elle permet de définir le nombre d’heures de conduite prévisionnelle et de vous orienter vers la formule la plus adéquate à vos capacités d’apprentissage de la conduite.

L’évaluation dure approximativement 45 minutes et permettra de déterminer en matière de conduite, votre motivation, votre prise de conscience  face au risque lié à la conduite,  votre habileté dans la manipulation d’une voiture. 

L’intérêt de l’évaluation est de connaitre vos points forts, les points à améliorer lors de votre formation et d’estimer le budget de votre formation.  

Elle est réalisée avec des outils pédagogiques certifiés et modernes afin de mettre le plus possible en confiance le client. 

L’évaluation est totalement SANS ENGAGEMENT.

Au terme de l’évaluation, nous vous remettons un bilan complet qui permettra de choisir la formation qui vous conviendra le mieux. Libre à vous ensuite de vous inscrire ou non dans notre agence. 

Cette évaluation est très objective , car  la détermination du nombre d’heures est réalisé par un ordinateur.

Le  test d »évaluation préalable est obligatoire mais ne vous engage en rien à l’auto-école,  il vous est toujours possible de vous inscrire  dans un autre établissement. L’inscription définitive au permis B ne peut être faite qu’ après l’évaluation de départ.

Est-on obligé de faire le nombre de leçons indiqué par l’évaluation ?

Il s’agit d’un volume prévisionnel, qui n’engage donc aucun des contractants.
Au fil de la formation, en fonction du résultat des quatre évaluations intermédiaires (dites compétences), on peut très bien constater une sous-évaluation ou au contraire une surévaluation. Une « correction » est en conséquence parfaitement envisageable.
La seule contrainte réglementaire étant de suivre un minimum de vingt heures de cours de conduite.